services à la personne pour particulier oise

aide domicile oise

L’assistance aux personnes âgées, dans le cadre de l’aide à domicile, n’inclut pas les actes de soins relevant d’actes médicaux. En revanche, elle comprend les prestations suivantes :

  • Accompagner et aider la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
    aide à la mobilité et aux déplacements, à la toilette, à l’habillage, à l’alimentation, aux fonctions d’élimination, garde-malade...
  • Assurer une vigilance auprès de la personne :
    grâce à des visites physiques de convivialité permettant de détecter des signes ou comportements inhabituels.
  • Accompagner et aider la personne dans les activités de la vie sociale et relationnelle :
    accompagnement dans les activités domestiques et administratives, de loisirs, de la vie sociale, soutien des relations sociales, etc..., à domicile ou à partir du domicile. Les prestations d’animations culturelles et artistiques pour des personnes gravement malades ou en fin de vie maintenues au domicile font partie des services admissibles.
  • Soutenir les activités intellectuelles, sensorielles et motrices de la personne :
    les activités comprenant des interventions au domicile de personnes en perte d’autonomie, afin de les aider à adapter leurs gestes et modes de vie à leurs capacités d’autonomie dans leur environnement. Ce soutien permet dans le même temps d’optimiser l’accompagnement de l’entourage aidant lui-même.
Par ailleurs, des prestations d’aide à la mobilité et au transport , peuvent être rendues dans le cadre de l’assistance aux personnes âgées.
Enfin, les personnes âgées, même lorsqu’elles sont en perte d’autonomie, peuvent recourir à différent types de services qui ne sont pas spécialisés, par exemple : livraison de courses, petit jardinage, promenades d’animaux de compagnie (cette activité toutefois est réservée aux personnes dépendantes), etc...

tarifs

Seules les heures effectuées vous seront facturées
Pour les bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) nous appliquons le tarif conventionné par le Conseil Général de l'Oise.
Vous avez besoin d'aide pour monter un dossier de demande d'aide? Notre chargée de mission peut intervenir chez vous et vous aider dans vos demarches administratives.
Vous pouvez bénéficier d'aide financière:

Réduction ou crédit d’impôt

  • Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000 €, soit une dépense réelle de 12 000 €/an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge.
  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne ou un ménage actif.

Crédit ou réduction d'impôt : comment en bénéficier ?
www.travail-solidarite.gouv.f

Les autres aides dont vous pouvez éventuellement bénéficier en tant que personne âgée :

L'allocation personnalisée d'autonomie (APA)
La garde à domicile des personnes âgées
La prise en charge du salaire d'une aide ménagère pour les personnes âgées

Vous avez le droit également à des heures de « bien vivre chez soi ». Pour cela dites nous ce qu’il vous ferait plaisir en cliquant sur le bouton ci-dessous "Enquête de besoins".

Appelez CRÉNEAU-EMPLOI SERVICES
Tél. 03 44 21 65 80 - 60260 LAMORLAYE
creneau-emploiservices@orange.fr
services a la personne oise